Accueil > Infos > Pour remplir les caisses de grève, le site de remboursement navigo est en (...)
Pour remplir les caisses de grève, le site de remboursement navigo est en ligne !
samedi 1er février 2020
[Remboursement Navigo] Idée/tuto : comment reverser de l’argent à des caisses de grève… sans perdre de l’argent ?
https://paris-luttes.info/region-parisienne-idee-tuto-13287
"Merci.... Valérie Pécresse !"
Publié le 31 janvier 2020
L’annonce du remboursement du Pass Navigo par Valérie Pécresse, présidente de la région et des transports Île-de-France, peut en effet être utilisée à bon escient !
Pour remplir les caisses de grève, le site de remboursement navigo est en ligne !
Faites-vous rembourser le montant de votre abonnement navigo de décembre ici, pour ensuite le reverser aux caisses de grève là ;)
Valérie Pécresse, présidente de la région et de son autorité organisatrice des transports Île-de-France Mobilités (IDFM), a annoncé que tous les usagers abonnés au Pass Navigo (qui permet de se déplacer dans les transports en commun franciliens) vont se faire dédommager leur abonnement du mois de décembre [1].
Pour en faire la demande, il faut aller à l’adresse mondedommagementnavigo.com, plateforme internet qui sera ouverte à la fin du mois de janvier et saisir son justificatif de paiement ou son numéro de Navigo annuel.
Mieux encore ! Le remboursement sera de 75,20 euros quand bien même votre entreprise prend déjà en charge 50% de votre abonnement ! Et il sera a priori peu probable que l’entreprise daigne vous réclamer le remboursement de ses 50% !
L’idée simple est la suivante : ceci est un appel à reverser en partie ou l’intégralité des 75,20 euros que Pécresse nous offre dans les caisses de grève de la RATP/SNCF !
En 2016, Île-de-France Mobilités (IDFM) comptabilisait 2 629 000 abonnements Navigo (annuel et mensuel).
De fait, le calcul est simple : si 10% des personnes abonnées Navigo reversent les 75,20 euros de leur remboursement, c’est 19,7 millions d’euros qui pourraient ainsi retomber dans les caisses de grève ! [2]
Et si nous partions seulement sur 1% des personnes abonnées Navigo qui reversent les 75,20 euros de leur remboursement, c’est tout de même 1,9 million d’euros qui iraient nourrir les caisses de grève ! [3]
Vive le mécénat de Pécresse !
Note
Pour retrouver une liste des caisses de grève de la région parisienne, voir par ici : https://paris-luttes.info/ancrer-la-lutte-dans-la-duree-13089
Liste d’information du comité local Attac Paris 13.