Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > POUR LA REVISION DU PROJET IMMOBILIER GARE D’AUSTERLITZ PARIS (...)
POUR LA REVISION DU PROJET IMMOBILIER GARE D’AUSTERLITZ PARIS 13e
jeudi 4 mars 2021
Le Collectif Austerlitz, incluant habitants et commerçants du quartier, ainsi que des associations (France Nature Environnement Paris, les Amis de la Terre, SOS Paris, les inCOPruptibles, EELV, extinction rébellion, Alternatiba Paris, La rue est à nous, RL2GN,…), vous invite :
Rassemblement le 9 mars 2021 à 11H00,
Bd de l’Hôpital devant l’entrée de la gare
Pour la révision du projet dit de « modernisation de la gare d’Austerlitz », un « nouveau quartier », selon les mots de la SNCF : en réalité, une opération démesurée de promotion immobilière, un bâtiment de 37 mètres de haut comprenant notamment un centre commercial grand comme 5 hypermarchés, desservi par un parking de 700 places.